Création de Bandes Sonores personnalisées pour exposition, vernissage, spectacle, événement, site internet, vidéo ou diaporama...

Allier un univers créatif à une Idéntité Sonore..

Voilà la proposition, à la fois simple et audacieuse de MusicaTiKa* !

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter.

"Tika* est véritable "oreille chercheuse" qui scrute le sonore depuis toujours

​Ses bases musicales se construisent au cœur de l’Opéra Bastille et de la Cité de la Musique, et au delà des frontières, ses explorations y ajoutent notre Monde : un assemblage complexe de bruits, d’émotions et de cultures.

Depuis plus d’une dizaine d’années, elle crée un univers sensible et prolixe. Ses recherches l’amènent à approfondir une autre facette de l’identité, à discerner l’Autre dans sa singularité, au travers de son univers sonore."

Dernières créations:

Réalisation d'une bande sonore de 2 H

pour le vernissage de l'exposition MASHUP de l'artiste Cédric MATET.

Exposition du 17 février au 22 mars 2016 au VOLODIA à Montpellier

Réalisation du design sonore d'une vidéo illustrant le projet "BEDAOUI es"

en collaboration avec l'artiste Cédric MATET.

Présentation lors des 10 ans du 25Rjj

Espace d'Art Contemporain chez l'Habitant, Loupian le 1er Juillet 2016

Réalisation d'une bande sonore de 2 H pour le vernissage de l'exposition  "Chinoiseries" des artistes Eric Morere & Alain Zarouati

Vernissage le 2 Juillet 2016 à la galerie Open Space de Sète.

Ici, une version condensée de 8'

"LES PASSAGERS" installation pluridisciplinaire autour de l'exil  et de la migration

 

"Tout au long de cette création, j'ai récolté des éléments sonores de l'humanité. De cette humanité dont nous représentons chacun une partie. Les témoignages de ces 4 passagers mettent en évidence des pans de l'histoire et les héritages que nous transportons malgré nous. Ils révèlent aussi les richesses culturelles et sensibles présentent à chaque endroit de la planète. Pour cette présentation, ces richesses se trouvent proches de nous, se trouvent en nous, ici à Paris.

Entendre et découvrir l'Autre dans sa singularité nous aide à mieux ressentir notre proximité. Voilà, il me semble la chose essentielle.
Nourrir la curiosité et l'Esprit de chacun au delà des frontières." Cassandre TiKa*

Les portraits visuels et sonores de Cédric Matet et Cassandre Martinez et la chorépraphie de Mehdi Farajpour ont été vus par plus de 600 spectateurs au cours de la Nuit Blanche 2016 à l'Institut du Monde Arabe de Paris, le 1er Octobre 2016.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic