Le jeu de memory qui vous emmène en voyage !

Partez à la découverte de l’Himalaya & du Bouddhisme

grâce à 24 belles images colorées de ces régions éloignées & un joli carnet de voyage tout en vous amusant !

 

Le souhait principal de ce jeu est de nourrir les esprits & la curiosité de chacun au delà des frontières !! 

22

L’idée du jeu..

 
Cela faisait des années que je rêvais d’aller visiter l’Inde.. sans savoir pourquoi exactement, quelque chose m’attirait vers ce pays. Une variété de paysages, des couleurs, des odeurs, des tissus, des histoires…
Quand on ne sait pas bien "quoi", mais que l’envie persiste et s’intensifie, il me semble que le mieux, c’est d’aller voir !
Alors, je suis partie, seule, découvrir un tout petit morceau de ce grand pays, que l’on appelle le sous continent Indien.
 
J’ai cherché un parcours que je pourrais faire, des transports que je pourrais emprunter et des lieux que je pourrais visiter.
J’ai commencé à imaginer ce voyage… tout en étant persuadée que ce que je découvrirais serait bien différent, serait encore plus merveilleux, parce que rempli de surprises ! Effectivement, cette aventure a été extraordinairement riche !! 
C’est nourrie de ces nombreuses découvertes, rencontres et échanges chaleureux que je suis revenue de ce voyage.
À la fois, enchantée et un peu bouleversée par tant de beauté et de simplicité humaine.
 
L’idée de partager ce voyage au travers d’un jeu de memory m’est apparue en regardant les images zoomées que j’avais prises : des formes et des couleurs vives…
 
Ces images m’ont rappelé le jeu de mon enfance avec lequel j’avais découvert des facettes de la France tout en m’amusant...
 
Je souhaitais à mon tour faire découvrir à des enfants et à des adultes, quelques paysages, couleurs et symboles de cet "ailleurs" tout en jouant avec leur mémoire.
24 images...comme si j’avais utilisé un appareil photo avec une pellicule de 24 poses.
 
Puisse ce jeu.. 

Il s'agit donc d'un travail photographique réalisé par TiKa* lors d'un périple en Inde du Nord, dans l'Himalaya, en 2011. 
« Ce travail m'a amenée à réfléchir à une nouvelle manière de présenter les images, de partager les découvertes: géographiques, culturelles & philosophiques des pays étrangers. A multiplier les niveaux de lecture: sensibiliser & intriguer les enfants à la diversité culturelle, nourrir les esprits et la curiosité de chacun au-delà des frontières.. A imaginer un concept alliant images & informations au coeur d'un jeu de mémoire où le graphisme & l'esthétisme invitent au voyage.. » 
Après la réalisation de plusieurs prototypes, TiKa* est retournée à la source de l'inspiration pour faire fabriquer cet objet à Pondichéry.

TripTika*Inde011 est arrivé en France fin décembre 2012.

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic